Pose de la couronne (dent)

Maintenant que nous avons obtenu un ancrage solide, voici venu le temps de confectionner la dent.

Après que l’implant s'est bien intégré à l’os, nous sommes prêts à prendre une empreinte, afin de faire tailler la couronne finale en laboratoire. Le rendez-vous dure une vingtaine de minutes, simplement le temps de s’assurer que l’os s'est bien régénéré autour de l’implant et de prendre l’empreinte.

Le dernier rendez-vous consiste à poser la couronne finale sur implant. Il est primordial que l’occlusion soit parfaite confortable pour le patient, comme s’il s’agissait d’une dent naturelle. Ce dernier rendez-vous dure également une vingtaine de minutes, et nous en profitons pour prodiguer les recommandations sur l’hygiène.

Lorsque l’implant se trouve en région antérieure, il est primordial de mettre une couronne temporaire. Nous attendons quelques jours après l’intervention afin que les tissus mous aient le temps de désenfler. Trois raisons principales font qu’il est essentiel d’avoir une couronne temporaire en région antérieure. La première est évidemment esthétique. C’est d’ailleurs une préoccupation de beaucoup de patients de s’assurer qu’ils n’auront pas un trou pendant plusieurs mois. La deuxième est pratique : il est très difficile de mastiquer convenablement si une dent antérieure est manquante. La troisième raison est qu'en l'absence d'une couronne temporaire, la papille se résorbe très rapidement, ce qui a un impact négatif sur le sourire du patient à long terme.

 


Retour

Prenez un rendez-vous

Les champs identifiés par un astérisque (Obligatoire) sont obligatoires.