Consultation

À la première consultation, un examen buccal complet déterminera si l'implantologie répond à vos besoins.

En général, seuls les gens qui souffrent d'une maladie non contrôlée, d'un problème psychologique chronique ou d'un handicap physique grave ne sont pas aptes à accueillir l'implantologie. Un examen médical complémentaire peut être nécessaire. Il va sans dire que les femmes enceintes devront reporter ce traitement à un moment plus opportun.

S'il vous manque une ou plusieurs dents et que vous êtes en bonne santé, vous devriez pouvoir bénéficier des avantages que procurent les implants dentaires.

La prise de radiographies de vos mâchoires révélera si la masse osseuse, compte tenu de sa qualité et de sa densité, peut recevoir des implants. S'il y a une résorption importante qui réduit considérablement la structure osseuse restante, un autre type de radiographie, appelée tomodensitométrie, pourrait être nécessaire. C'est à partir des résultats de ces tests que l'on pourra choisir le système d'implants dentaires le mieux adapté à vos besoins et planifier ensemble le calendrier des travaux à entreprendre.


Retour

Prenez un rendez-vous

Les champs identifiés par un astérisque (Obligatoire) sont obligatoires.