Accueil Implants dentaires Pourquoi l'implantologie ?

Pourquoi l'implantologie?

On peut maintenant se réjouir d'avoir la solution de rechange efficace pour pallier les problèmes des personnes édentées en les aidant à vaincre ce fâcheux handicap. Grâce aux implants dentaires, la personne pourra de nouveau sourire, s'exprimer et se présenter en public en toute confiance, jouir pleinement des plaisirs de la table et conserver un visage plus jeune.

Pour une seule ou plusieurs dents manquantes

Les avantages d'opter pour les implants

  • Évite les structures amovibles telles que le partiel ou la prothèse complète;
  • Favorise l'estime et la confiance en soi;
  • Épargne la taille des dents adjacentes ainsi que les risques de traitements supplémentaires, contrairement au pont fixe;
  • Réduit l'inconfort dû aux prothèses instables, diminue les problèmes liés à la mastication et à la digestion et donc les effets sur la santé en générale;
  • Permet de conserver le volume osseux et de stimuler la croissance osseuse pour une apparence plus jeune.

Protèse partielle amovible

La prothèse partielle amovible :

présente le désavantage d'un encombrement important pour ne remplacer qu'une seule ou plusieurs dents. Tout comme le pont fixe et le pont papillon conventionnels, elle ne stimule aucunement l'os environnant, qui disparaît peu à peu. 

 

 

 

Pont fixe conventionnel

Le pont fixe conventionnel :

dans la majorité des cas, est confortable, solide et durable. Cependant, lorsque les dents adjacentes sont parfaitement intactes, la décision devient souvent plus difficile à prendre pour le patient puisqu'elles devront être réduites pour servir de point d'appui.

 

 

Pont papillon

Le pont papillon

Prenez un rendez-vous

Les champs identifiés par un astérisque (Obligatoire) sont obligatoires.