Ostéointégration
Il faut compter de trois à quatre mois afin que les cellules osseuses se multiplient et se soudent autour des implants pour permettre l'intégration parfaite.
Il va de soi que, pendant cette période, le patient peut porter ses prothèses de sorte que son travail et sa vie sociale ne soient pas perturbés.
Après cette période de guérison, variable selon la qualité initiale de l'os et l'endroit où l'implant est situé, on peut entreprendre la mise en place des piliers. Cette intervention, sans anesthésie, consiste à retirer la vis de couverture et à y fixer une extension appelée pilier final ou connecteur transgingival, créant ainsi un lien entre l'implant et la dent. C'est à cette étape qu'à l'aide de radiographies, on vérifie si l'implant est parfaitement soudé à l'os et si les piliers sont attachés précisément aux implants. Aujourd'hui, les piliers de guérison sont posés la même journée que les implants, ce qui évite une deuxième chirurgie, tout en exigeant plus de précautions pendant les premiers temps de guérison.
Retour